Comment se faire des amis dans une ville ennuyeuse ?

Si vous cherchez à vous faire de nouveaux amis, vous avez peut-être rencontré quelques problèmes courants. Par exemple, il peut être difficile de se faire des amis dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de monde. Heureusement, il existe quelques moyens de commencer à se faire de nouveaux amis dans votre ville. La première consiste à participer à un événement local. Il peut s’agir d’un événement aussi simple qu’un club de lecture ou une conférence Ted.

Socialisez avec de nouvelles personnes

Si vous déménagez dans une nouvelle ville, vous devriez prendre le temps de trouver des gens sympas avec qui traîner. Les possibilités sont nombreuses dans un nouveau quartier, et les bonnes personnes rendront la transition beaucoup plus facile. Vous pouvez rencontrer des amis et des compagnons de voyage par le biais d’activités organisées, ou simplement en invitant le voisin d’à côté à prendre un café. Même si vous n’avez pas de réseau d’amis, une nouvelle ville peut vous aider à rencontrer des personnes intéressantes qui sont à la recherche d’un nouvel ami.

Prendre le temps de socialiser avec quelques nouvelles personnes peut être une véritable joie, et pas seulement parce que cela vous fait du bien. Que vous essayiez de vous remettre d’une rupture difficile ou que vous souhaitiez simplement avoir de la compagnie pendant votre pause déjeuner, trouver de nouveaux amis peut rendre la vie dans une nouvelle ville beaucoup plus agréable. Sortir et se déplacer peut également être un bon moyen de se familiariser avec la culture de la ville et de découvrir les endroits les plus branchés.

Participez aux événements locaux

Si vous cherchez à vous faire des amis dans une ville terne, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe de nombreuses façons de le faire. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de renoncer aux secrets les mieux gardés de la ville pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Que vous débutiez ou que vous vous installiez dans un nouveau quartier, ce guide vous aidera à trouver les bonnes personnes au bon moment. Qu’il s’agisse de vous présenter ou de trouver de nouveaux lieux de rencontre, vous serez opérationnel en un rien de temps. En plus, vous passerez un bon moment.

Si vous ne souhaitez pas dépenser toutes vos économies, il existe également de nombreuses ressources gratuites pour vous aider à trouver les personnes idéales pour vous. L’utilisation d’outils comme Meetup et LinkedIn vous permettra d’entrer en contact avec des personnes qui partagent vos intérêts.

Rejoignez un club de lecture

Si vous vous ennuyez dans votre cercle social ou si vous avez simplement envie de vous faire de nouveaux amis, vous devriez rejoindre un club de lecture. Que ce soit dans la librairie, le café ou le bar de votre quartier, un club de lecture peut être un excellent moyen de rencontrer des gens.

Lorsque vous participez à un club de lecture, vous avez l’occasion de discuter avec d’autres lecteurs de toutes sortes de livres. Vous pouvez même découvrir que vous apprenez quelque chose sur un livre ou un sujet particulier. En lisant, vous aurez plus d’informations à discuter, ce qui rendra la discussion plus intéressante.

Un club de lecture peut également vous permettre de rencontrer des gens. Les membres sont généralement de bonne humeur, il y a donc de fortes chances qu’ils soient faciles à aborder. De plus, beaucoup de clubs de lecture ont tendance à se transformer en clubs de beuverie. Si vous êtes du genre à vomir, changez de lieu.

Assistez à une conférence Ted

Si vous êtes un nouvel habitant d’une grande ville et que vous ne connaissez personne, vous pourriez avoir envie d’assister à une conférence TED pour vous faire des amis. Ces conférences inspirantes sont conçues pour motiver, inspirer et réaffirmer votre foi en l’humanité. Elles constituent également un excellent moyen d’en apprendre davantage sur un large éventail de sujets, de la nourriture à la technologie. Toutefois, il vous faudra un peu de temps et d’efforts pour tirer le meilleur parti de ces événements.

Dans la conférence TED à laquelle j’ai assisté, l’auteur et scientifique Malcolm Gladwell a parlé de ses recherches sur le comportement humain. Il s’intéresse à la manière dont nous réfléchissons à nos choix, dont nos émotions influencent notre comportement et dont nous comprenons le bonheur des autres. Ses travaux réaffirment notre volonté de faire des choix sains pour nous et pour notre environnement.

Une autre conférencière TED, Maria Scileppi, a changé sa vie en développant ses capacités d’écoute. Elle a perdu sa peur de parler devant des gens et a trouvé une communauté de personnes qui partageaient ses intérêts. En conséquence, elle a pu se faire 365 nouveaux amis en un an, après avoir déménagé dans une autre ville.